Des ateliers de l’école Boulle à la création de mon entreprise, ces quelques lignes vous renseigneront sur mon parcours.
A l’école Boulle, l’apprentissage de la rigueur et de la créativité

Passionnée par de nombreuses pratiques artistiques, je fais mes premiers pas dans le grand monde des métiers d’art au sein de l’école Boulle. Formée à la sculpture sur bois pendant 5 ans, je m’épanouis dans cette pratique, qui me mènera jusqu’au Japon afin de m’initier à la sculpture nippone.
Ravie de cette formation dans laquelle j’ai acquis les gestes justes et le goût du travail précis et abouti, je poursuis mes études par un diplôme supérieur en design de produit, afin d’explorer d’autres formes de création et de compléter mes compétences en démarche de projet, toujours au sein de l’école Boulle.

Designer au Pôle Eco Design : au cœur des démarches participatives et vertueuses

Séduite par la pratique du Pôle Eco Design, j’y effectue mon stage de fin d’études et j’en deviens par la suite designer salariée. Pendant plus de 3 ans, j’ai développé des projets de design variés, en autonomie comme en équipe.
Design d’espace, design de produit, design de service, scénographie, graphisme : les domaines d’activités étaient nombreux et les démarches de projets enthousiasmantes ! Créativité, responsabilité environnementale et implication directe des usagers constituent l’ADN de l’agence. Un ADN qui laisse des traces : je l’ai adopté et je le porte dans ma pratique, avec plénitude.

Ma création d’entreprise : Atelier Ba

Riche des ces différentes expériences et avec une envie d’autonomie, je crée mon entreprise en août 2019. La complémentarité de mes savoir-faire me permet de porter des projets exigeants et d’accompagner leur développement sur le plan technique, esthétique et fonctionnel. Etant aussi à l’aise dans un atelier que devant un logiciel de conception 3D, je mets à disposition mes compétences de conception auprès de collectivités, d’entreprises et d’associations.

Ayant à cœur de contribuer à l’élaboration de futurs souhaitables, je veille à développer des solutions respectueuses des hommes et de l’environnement, en favorisant le participatif et la convivialité, afin de co-construire des réponses adaptées et désirables !